Jeudi 12 mai: Nous avons eu le plaisir de remettre à Mr.Laurendon nos 6323 signatures.
D’une part Mr.Laurendon nous a redit que Mr.Roure avait abandonné son projet pour des raisons administratives ( comme s’il n’en avait pas eu connaissance avant) mais nous restons persuadés que c’est notre action qui a été déterminante.
D’autre part, il nous a informés que sa préoccupation en tant que président du S.M.A.G.L. et vice président au tourisme du Conseil Général était de développer le tourisme dans ce site et nous sentons qu’il va nous falloir rester vigilants pour que les questions environnementales ne passent pas au deuxième plan.
Ainsi les deux chemins qui permettent l’accès au château risquent d’être aménagés et rendus plus praticables, l’un et l’autre, souhaitons que ce ne soit pas plus carrossables, ce qui nous paraîtrait une aberration.
En revanche, nous sommes prêts à participer au projet de sentier de découverte autour du site de l’oppidum, dont Mr. Laurendon a évoqué la création.
Samedi 14 mai: Nous avons en projet d’organiser une exposition au château les 17 et 18 septembre, qui pourrait être l’occasion de ce temps festif que nous avions évoqué dans les précédents billets.