Mercredi 6 avril: Nous avons mis à profit cette période (fin mars) pour constituer une banque de données d’adresses mails afin de pouvoir mobiliser très rapidement les signataires de la pétition. La pétition sur le web a été bloquée pendant 2 jours. C’est maintenant rétabli, veuillez nous excuser pour ce contre temps.
A notre connaissance, aucune réunion n’est programmée au SMAGL pour discuter du projet de Mr Roure. Continuons à engranger des signatures.
Nous sommes en attente d’un rendez-vous avec M. Laurendon, président du SMAGL, pour discuter avec lui de la situation et lui signifier jusqu’où nous sommes prêts à aller.
Un article est paru dans le Centre Dimanche du 3 avril. Les réactions des personnes interrogées nous semblent bien peu représentatives et bien différentes de celles dont nous sommes témoins quand nous faisons signer la pétition au château d’Essalois. (5200 signatures au 6 avril)
Nous retenons que M.Laurendon est toujours à l’écoute de nouvelles propositions de sites pour le restaurant de M.Roure. Quant à ce dernier, il est comme nous tous tombés sous le charme du château d’Essalois , séduit « par son côté pur et abrupt » C’est justement ce côté pur et abrupt que nous souhaitons conserver !
Nous retenons également que le Neuvième Art est depuis ce jour « un lieu public » (amusant non !)